une question ?
Echangez avec nos experts
CONSTATS
De la stratégie à la performance
90% de la stratégie, c’est l’exécution, et 90% de l’exécution, c’est les hommes.
Le point où la stratégie commerciale est convertie en performance, se situe au niveau des premières lignes : le manager commercial et son équipe, au cœur de la relation avec les clients & les prospects ciblés.

Agilité et vélocité sont devenus des facteurs clés de différenciation
Alors que la pression concurrentielle se globalise et s’intensifie sur l’ensemble des décisions d’achat B2B, l’agilité et la rapidité sont devenus des facteurs clés de différenciation : faire plus vite et mieux que les concurrents, pour concrètement être considéré et retenu avant les offres concurrentes : un avantage compétitif déterminant dans une course où il n’y a qu’un gagnant !
Responsabiliser les premières lignes
Dans ce contexte, le pilotage de la performance commerciale ne peut plus être assumé en central mais doit être délégué aux acteurs commerciaux terrain pour réussir les changements et atteindre les objectifs opérationnels : le manager commercial terrain est devenu le rouage essentiel de l’exécution de la stratégie auprès des clients et prospects ciblés.

Manager et Leader
Si le temps du « manager super vendeur » et du « manager superviseur » est théoriquement révolu, qu’en est-il concrètement dans votre organisation commerciale : comment évaluez-vous vos managers commerciaux ? Quelle est leur réelle valeur ajoutée ?
Vos managers commerciaux sont-ils équipés pour la traversée !?!
PROBLEMATIQUE
Première expérience de management
Avec, en conséquence, des impacts négatifs sur la fidélité des clients, l’engagement des équipes commerciales, et la productivité.
LES CAUSES
De multiples causes :
Manque de préparation
Lire plus
Nomination des nouveaux managers et prise de poste rapide, en fonction des besoins immédiats de l’entreprise, dans une logique réactive.
Référentiel interne inexistant
Lire plus
Référentiel interne en matière de pilotage de la performance commerciale inexistant, ou non réellement mis en œuvre par manque d’appropriation au niveau des équipes commerciales.
Organisation commerciale inadéquate
Lire plus
Pas de plan de développement
Lire plus
Pas de formation à la prise de poste, et plan de formation peu en adéquation avec les problématiques du manager, sans suivi, ou sans validation des apprentissages.
Impact des changements organisationnels
Lire plus
Perte de focus sur les fondamentaux, notamment lors du déploiement de nouveaux projets (réorganisations – transformation digitale…) qui absorbent toute l’attention des équipes
Rénovation culture managériale
Lire plus
EVALUATION
Vos managers commerciaux sont-ils équipés pour la traversé ?
Un questionnaire en ligne pour évaluer rapidement les pratiques de vos managers commerciaux, et quelques éléments de restitution pour orienter votre réflexion.
CONTACT
Je ne suis pas un robot, merci d'indiquer le résultat dans le cadre ci-contre :
Je ne suis pas un robot, merci d'indiquer le résultat dans le cadre ci-dessus.
Données uniquement utilisées pour vous recontacter !

27 Rue Godefroy
69006 Lyon, France
06 95 18 17 79
at@leadingship.fr