Rénover les pratiques managériales

Le Manager LEAN

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Née de l’approche Qualité

Le Lean management prend ses sources dans l’approche Qualité développée depuis la seconde moitié du 20ème siècle et de ses évolutions.

Nous avons retenu du Lean management

Nous avons retenu du Lean management, tout d’abord ses 2 principes fondateurs :

investir dans les individus : créer de la valeur en développant les individus, comme l’approche “les employés d’abord, les clients ensuite ” promu par Vineet NAYAR) ou encore matérialisé dans la théorie de la “symétrie des attentions” qui pose comme préalable à la satisfaction des clients celle des employés

devenir une entreprise apprenante : grâce à la réflexion systématique et à l’amélioration continue, notamment par la responsabilisation de chaque employé et l’apprentissage

Puis les concepts clés suivant :

“la centricité client” : la réelle valeur ajoutée apportée au client est celle définie et reconnue par le client
“l’apprentissage” construit sur la boucle faire – évaluer / réfléchir & valider les enseignements matérialisée dans la roue de Deming “Plan Do Check Act” dès 1950. Ce qui suppose la possibilité d’expérimenter et de progresser sur la base des erreurs commises
“la responsabilisation des employés” dans la conduite des améliorations

EVALUATION

Vos managers commerciaux sont-ils équipés pour la traversée ?

Un outil en ligne pour évaluer rapidement les pratiques de vos managers commerciaux, et quelques éléments de restitution pour orienter votre réflexion.

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