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EVALUEZ VOS MANAGERS COMMERCIAUX

Comment la performance commerciale est-elle pilotée au niveau du terrain ? Avec quelle valeur ajoutée ? Les fondamentaux sont-ils en place dans votre organisation commerciale ?

OUTIL EN LIGNE

Un outil pour se poser les bonnes questions !

Les prérequis sont-ils en place pour que vos managers commerciaux exercent leurs missions ? 5 questions préalables dans la catégorie “Stratégie & Organisation”

Les fondamentaux sont-ils en place dans votre organisation commerciale ? 14 questions dans 3  catégories (Activité – Compétence – Performance) pour évaluer les pratiques de vos managers commerciaux.

A l’issu de ces questionnaires, quelques axes de réflexion vous sont proposés, en fonction des résultats obtenusVous pourrez aussi échanger sans engagement avec un praticien LeadingShip  si vous le souhaitez.

5 prérequis pour que le manager commercial exerce sa mission

Stratégie & organisation

“La raison d’être d’une organisation est d’aider des gens ordinaires à accomplir des choses extraordinaires”
P. DRUCKER

Votre organisation commerciale est-elle un tremplin pour faciliter les accomplissements, ou un parcours d’obstacles pour les équipes commerciales ?

5 questions

Orienter et suivre l’activité

Activité

“L’activité, c’est le nerf de la guerre !”
Orienter l’activité commerciale, c’est s’assurer que les activités quotidiennes sont en ligne avec la stratégie (efficience)
et produisent bien les résultats attendus (efficacité)
La résultante, c’est l’excellence commerciale !

14 questions

Développer les compétences

Compétence

La compétence est le levier clé pour améliorer les résultats, et ainsi valoriser les efforts entrepris. Elle est aussi un formidable accélérateur de la confiance et ouvre ainsi le champ de l’initiative et de l’expérimentation.
“La compétence développe la confiance”

14 questions

Manager la performance

Performance

La performance, c’est un résultat obtenu par rapport à un objectif fixé.
Manager la performance commerciale, c’est donner du sens à l’activité, et responsabiliser les équipes terrain dans le pilotage factuel et pro-actif du plan d’action pour anticiper sur les futurs résultats.

14 questions

NON-DITS & SIGNAUX FAIBLES : PME

Les observations courantes dans les PME

Ce que nous observons couramment dans les PME : l’envers du décor,  ce que les gens pensent mais ne disent pas, ou autres signaux faibles.

Une synthèse dans 8 domaines clés, volontairement caricaturale, pour “secouer un peu le bateau” !

NON-DITS & SIGNAUX FAIBLES : GRANDES ENTREPRISES

Les observations courantes dans les Grandes Entreprises

Ce que nous observons couramment dans les Grandes Entreprises : une synthèse dans 8 domaines clés, parfois un peu décapante… “Rock the boat” !

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