FORMATION

Formation EXPERIENTIELLE INDIVIDUALISEE

Caractéristiques de la formation

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Public

Managers commerciaux (débutant – confirmé – expert) en charge d’une équipe commerciale sur des marchés B2B (fréquence ateliers bi-mensuelle)
Managers commerciaux en difficulté (fréquence ateliers hebdo)
Z

Pré-requis

Etre en poste depuis au moins 3 mois et avoir suivi une formation sur le management (premier pas / débutant)

Lieu

Dans vos locaux, sur le lieu de travail du participant

Nombre de participants

1 (formation individualisée en situation de travail)
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Durée

1 jour en présentiel – 6 ateliers de 2h00 à distance

Date

Les dates sont définies avec le participant en respectant la fréquence choisie (hebdo ou tous les 15 jours)

3200€HT

Hors frais
Organisme de Formation déclaré sous le numéro 84691608269

Objectifs

Adaptés suivant le niveau de maturité du manager.
N

Connaître les leviers et les fondamentaux du management de la performance commerciale

 
N

Définir ses activités prioritaires (gestion des priorités) et une organisation type (gestion du temps)

 
N

Evaluer ses pratiques dans les activités prioritaires retenues, construire un plan de progrès

 
N

Adapter son style de management et ses pratiques managériales aux situations et aux individus

 
N

Communiquer pour fédérer, et nourrir l’engagement individuel pour réussir les changements attendus

 
Une formation pour ouvrir de nouvelles perspectives d’amélioration tout en conduisant les managers commerciaux dans l’élaboration de leurs plans d’action. Xavier STOCARD

Co-Dirigeant, SOLUTIONS BUREAUTIQUE

Description

Vous souhaitez enrichir le plan de formation des managers commerciaux avec du “sur mesure” ?
Nous formons vos managers commerciaux en situation de travail, sur leurs sujets et problématiques concrètes du quotidien, en complément du plan de formation existant (formations présentielles ou E-learning)

Vous avez besoin de venir en aide ponctuellement à un manager commercial en difficulté ?
Notre formule “Assistance Manager Commercial” est la réponse pour épauler rapidement un manager en difficulté, notamment dans la période de démarrage d’une nouvelle mission, ou lorsqu’un manager plus aguerri s’essouffle sur son parcours !

Programme

Journée 1 présentiel

Evaluation des pratiques managériales
Restitution à chaud,
Définition du plan de progrès individualisé
Ajustement du planning et du programme des ateliers,
Utilisation des outils et méthodes Leadingship (accès en ligne)

Exemple ateliers (outils – méthodes – bonnes pratiques – retour expérience)

Atelier 1 : le pilotage de l’activité
Atelier 2 : le pilotage des compétences
Atelier 3 : le management de la performance
Atelier 4 : le management de l’engagement clients & collaborateurs
Atelier 5 : enrichir ses pratiques managériales (approche systémique – lean – méthode agile…) – décider – gérer ses priorités et son temps – se faire aider
Atelier 6 : développer ses compétences de Manager Leader : l’auto-évaluation – l’évaluation manager / managé – le plan de progrès

Pédagogie

Méthodes pédagogiques

Evaluation des pratiques managériales (méthode MISAM) – construction du plan de progrès et validation N+1 – approfondissement des thèmes retenus suivant plan de progrès lors des 6 ateliers à distance suivant retours d’expériences, appropriation des outils en situation de travail – évaluation des acquis et de la formation dans le dernier atelier.

Matériel pédagogique

Support formation : “les outils de management de l’activité, compétence et de la performance (ACP) – apports pédagogiques sur le management commercial – évaluation des pratiques du manager

Formateur

Praticien Leadingship

Validation de la formation

Evaluation des acquis et des pratiques et évaluation de la formation en fin de parcours – attestation individuelle de formation

COUT DE LA FORMATION

3200€HT

Hors frais
Organisme de formation – enregistrement en cours

Organisme de Formation déclaré sous le numéro 84691608269

CONTACT

8 + 15 =

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Données uniquement utilisées pour vous recontacter !

27 Rue Godefroy
69006 Lyon, France
06 95 18 17 79
at@leadingship.fr

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