PRESTATION

Evaluer les pratiques manageriales

Objectifs

N

évaluer les pratiques des managers commerciaux en matière de management de la performance commerciale : rituels, outils et méthodes utilisés

N

Identifier les points de progrès, mettre en place des recommandations immédiates (“quick wins”)

Une évaluation pour établir et partager un diagnostic pertinent et challenger le management commercial. Hugues PARIOT

COO, Walters People (anciennement MD EXPECTRA France)

Lire le témoignage complet

J’ai eu l’occasion de faire appel à Antoine dans le cadre d’une mission d’évaluation des pratiques commerciales et des outils associés, menée auprès de nos principaux managers commerciaux.
J’ai apprécié sa capacité à appréhender rapidement nos enjeux métiers, à établir et partager un diagnostic pertinent, et enfin, à challenger le management commercial sur la mise en oeuvre de points de progrès.
Le contact aisé et attentif qu’il entretient naturellement, a facilité son intégration auprès des équipes.

Description

Besoin de savoir où en sont vos managers commerciaux dans la mise en place de nouvelles activités, pratiques, ou méthodes inhérentes à un changement ou transformation en cours ?

Nous vous proposons une photo sur les pratiques en place au niveau des managers commerciaux, selon votre référentiel ou selon le référentiel Leadingship (lien système management LeadingShip), dimensionné selon vos besoins (échantillon, périmètre et profondeur), en toute impartialité.

Contenu

Evaluation des pratiques des managers commerciaux en matière de pilotage de la performance commerciale suivant le référentiel entreprise ou suivant le référentiel LeadingShip.
Méthode d’évaluation MISAM : Méthode – Indicateurs – Système de mesure – plan d’Action – Motivation 

Déroulement

Définition objectifs, échantillon, périmètre, profondeur évaluation management commercial et communication interne
Evaluation selon référentiel Leadingship, ou adaptation des évaluations au référentiel interne  
Déroulement des entretiens avec les managers commerciaux en présentiel (confidentialité garantie et respectée)
Restitution à chaud ; recommandations ; élaboration du plan d’action individuel
Rédaction rapport synthétique et présentation des conclusions N+1 par le manager commercial

Livrables

Restitution à chaud ; recommandations ; plan d’action individuel
Rapport synthèse des évaluations ; préconisations ; présentation des conclusions

CONTACT

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27 Rue Godefroy
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06 95 18 17 79
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